Démarcheur financier

Pour que l'activité de démarchage bancaire et financier n'ait plus de secret pour vous...
Nous vous proposons de prendre connaissance des pages qui suivent !

Démarcheur financier

Qu’est ce qu’un démarcheur bancaire et financier ?

Sachant qu’il y a démar­chage ban­caire et financier dès lors qu’une per­sonne est con­tac­tée sans qu’elle ait sol­lic­ité la rela­tion com­mer­ciale ou lorsque ce con­tact s’effectue dans tout endroit non des­tiné à la com­mer­cial­i­sa­tion de pro­duits financiers, l’obtention du statut de démarcheur ban­caire et financier est soumise à plusieurs con­di­tions. Il ne suf­fit pas de se dire « démarcheur » pour l’être…

Si le CGP doit être majeur – la moin­dre des con­di­tions, il doit aussi être tit­u­laire du bac­calau­réat, avoir été formé au démar­chage ou avoir acquis une expéri­ence pro­fes­sion­nelle de 2 ans dans les 5 dernières années.

Il lui faut aussi jus­ti­fier par attes­ta­tion (extrait de casier judi­ci­aire) de con­di­tions d’honorabilité, être cou­vert par une assur­ance en Respon­s­abil­ité Civile Pro­fes­sion­nelle (RCP)… Et bien entendu avoir con­clu un man­dat avec la société dont il com­mer­cialise le pro­duit ou le ser­vice. Pour con­firmer ce man­dat, le CGP doit être tit­u­laire d’une carte de démarcheur, délivrée pour 2 ans renou­ve­lables !

Le démarcheur exerce une activ­ité régle­men­tée qui néces­site de mon­trer « patte blanche » à son client. Cette con­trainte est une pro­tec­tion, pour lui comme pour son client…

Partager cette page

880 conseillers utilisent déjà l'application pour préconiser et se réglementer

Pourquoi pas vous ?