Pour que l'activité de démarchage bancaire et financier n'ait plus de secret pour vous...
Nous vous proposons de prendre connaissance des pages qui suivent !

Qu’est ce qu’un démarcheur bancaire et financier ?
Sachant qu’il y a démarchage bancaire et financier dès lors qu’une personne est contactée sans qu’elle ait sollicité la relation commerciale ou lorsque ce contact s’effectue dans tout endroit non destiné à la commercialisation de produits financiers, l’obtention du statut de démarcheur bancaire et financier est soumise à plusieurs conditions. Il ne suffit pas de se dire « démarcheur » pour l’être…
Si le CGP doit être majeur – la moindre des conditions, il doit aussi être titulaire du baccalauréat, avoir été formé au démarchage ou avoir acquis une expérience professionnelle de 2 ans dans les 5 dernières années.
Il lui faut aussi justifier par attestation (extrait de casier judiciaire) de conditions d’honorabilité, être couvert par une assurance en Responsabilité Civile Professionnelle (RCP)… Et bien entendu avoir conclu un mandat avec la société dont il commercialise le produit ou le service. Pour confirmer ce mandat, le CGP doit être titulaire d’une carte de démarcheur, délivrée pour 2 ans renouvelables !
Le démarcheur exerce une activité réglementée qui nécessite de montrer « patte blanche » à son client. Cette contrainte est une protection, pour lui comme pour son client…